Denier du culte et quêtes

Dons à l'église

 

En donnant aux quêtes mensuelles des messes en français, vous participez à l’indemnisation des prêtres francophones qui accompagnent la communauté.

Un tiers des quêtes est aussi donné  à des oeuvres de charité locales. Nous aidons régulièrement EV Kids dans leur rayonnement de tutoring auprès des enfants de milieux sociaux défavorisés ainsi que My brother’s Keeper dans leur distribution de jouets de Noël aux familles les plus démunies.

De plus chaque trimestre notre communauté participe par un don financier à la paroisse de St Peter qui nous héberge pour l’usage que nous faisons de l’église et des salles paroissiales.

La CCFB ne collecte pas directement le denier du culte pour l'Eglise et ne reverse pas de part des quêtes au diocèse de Boston. 

 

Si vous souhaitez participer au denier du culte à titre personnel , nous vous engageons à vous rapprocher de votre diocèse d’origine ou de votre paroisse américaine ou de Saint Peter. 

Vous pouvez apporter votre contribution au diocèse de Boston avec le don en ligne :  https://bostoncatholicappeal.org/

Pour rappel, L’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles : la première de ses ressources est le Denier de l’Église, cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres.

Le Denier est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités.​